13 mai 2013

La voiture de Nabile Benokba vandalisée

Nabile Benokba, qui arbitrait le match houleux entre Méziré/b et Bethoncourt samedi soir, a eu la mauvaise surprise de retrouver son véhicule en piteux état…

Quelques-unes des rayures constatées samedi soir.  Photo DR
Quelques une des rayures constatées après le match...

« Ma réaction quand j’ai vu ça ? J’avais les nerfs, tout simplement… Je me suis demandé à quoi ça servait d’arbitrer. Franchement, ça ne donne pas envie de continuer. En tout cas pas à continuer d’arbitrer Bethoncourt ». Nabile Benokba est écœuré. Lui qui a dirigé samedi soir le match de LR3 décisif pour le maintien entre Méziré/b et Bethoncourt, justement, a en effet vécu une triste mésaventure. D’abord, pendant le match, il a été contraint de distribuer neuf cartons jaunes. « Un record depuis sept ans que j’arbitre, soupire-t-il. À chaque décision que je prenais, les joueurs de Bethoncourt venaient discuter. Il y a eu également une agression que je n’ai pas vue de M. Nasri sur M. Mari. Il a attendu que j’aie le dos tourné, mais le délégué du match a tout vu, lui ».

Bref, les débats ont été terriblement houleux. Ce qui a déclenché une réaction aussi stupide qu’inquiétante : lorsqu’il est retourné à son véhicule, M. Benokba l’a trouvé largement endommagé : « J’ai roulé quelques mètres, et le voyant indiquant une anomalie pneumatique a clignoté. Je me suis donc arrêté, et j’ai vu que mon pneu était dégonflé. Et puis, ensuite, j’ai vu les rayures ». Celles-ci sont bien visibles, avec des messages d’insultes ou encore une croix gammée. « C’est vraiment n’importe quoi, s’emporte encore l’arbitre. Qu’on vienne se venger comme ça sur le matériel… ». M. Benokba est allé déposer plainte hier à la gendarmerie de Grandvillars, tout en ayant également prévenu Philippe Prudhon, le président de la Commission Régionale de l’Arbitrage, de ces tristes incidents.


Source : www.lepays.fr

Aucun commentaire: