24 janvier 2012

Réaction du président de Ligue

Le président de la Ligue estime que cette fronde des arbitres est peut-être le premier coup d’une partie d’échecs électorale.


Daniel Bourlier en a visiblement gros sur le cœur. Hier, il n’a pas voulu s’étendre sur cette affaire, lançant juste : « S’ils ont des problèmes avec moi, ce n’est pas la peine qu’ils mettent tous les clubs en difficulté ». Son président, Roland Coquard, est lui bien plus bavard.
Président, quelle est votre réaction à la mise en indisponibilité des arbitres de Ligue, visiblement très suivie (environ 95 % d’entre eux auraient envoyé un mail hier) ?
Je vais juste dire que c’est polémique sur polémique, et que c’est téléguidé par certains dirigeants de l’arbitrage. Ils ont déjà dit suffisamment de fois qu’ils avaient porté plainte au civil contre Daniel Bourlier pour propos diffamatoires, et maintenant, ils continuent en se mettant en grève. Car pour moi, c’est une grève, ni plus ni moins. Ils pénalisent ainsi les clubs, et vont mettre à mal nos compétitions. Ce n’est pas normal que les clubs subissent tout ça, et là, franchement, je pense à eux.
Certains arbitres regrettent également de ne pas être conviés à la table ronde du 4 février prochain…
Mais nous avons invité les présidents de la CRA et des CDA, donc tous les responsables de l’arbitrage en Franche-Comté seront là ! Par ailleurs, cette table ronde, je m’étais engagé à l’organiser, et elle se tiendra, comme prévu… Et si je l’ai provoquée, c’est pour faire avancer les choses. Je n’en ai rien à faire qu’ils s’en prennent à moi, mais là, c’est nos clubs qui en paient les conséquences. Ils sont en train de se tromper de cible.
Comprenez-vous tout de même leur colère ?
Ils se sont jetés sur le mot escroquerie… Vous savez, je rentre d’un séminaire de présidents de Ligue à Rennes, et partout, on rencontre le problème des frais remboursés individuellement malgré le covoiturage. Il y a eu un laisser-aller de tout le monde à ce niveau-là.
Selon vous, pourquoi cette histoire prend-elle autant d’ampleur ?
Je n’affirme rien, mais je me demande tout de même si cela ne cache pas quelque chose (NDLR : cette année, un nouveau président de la Ligue de Franche-Comté sera élu). Je ne veux pas en dire plus, mais l’avenir me dira si j’ai raison. En attendant, j’espère qu’on sortira de cette crise par la grande porte.

Aucun commentaire: