2 décembre 2009

La République rend son honneur à Michel VAUTROT

La république Française par l'entremise de son Président Nicolas SARKOZY a rendu son honneur à Michel VAUTROT, figure emblématique de l'arbitrage national et international. Décoré en 2006 par Jacques CHIRAC qui lui avait attribué cette décoration pour le soutenir face à l'abandon subi par les instances footballistiques suite à certaines pratiques que Michel VAUTROT avait dénoncées, elle n'avait pu lui être remise. Le Président SARKOZY en faisant l'éloge de Michel VAUTROT a vu juste en précisant : "Alors je voudrais vous dire combien alors que vous avez quitté les stades français vous jurant de n'y revenir que le jour où votre honneur vous serait rendu, parce que vous avez dénoncé certaines pratiques, parce que vous êtes un homme courageux, pour lequel j'ai beaucoup d'estime, et bien votre honneur vous est rendu car ce jour est venu et les insignes de chevalier la légion d'honneur que je vais vous remettre, symbolisent la reconnaissance de la France pour votre engagement au service du sport, pour votre droiture pour votre courage et aussi pour les respect que vous avez suscité auprès du public. Et on aimerait aujourd'hui qu'il y ait beaucoup de Michel VAUTROT, dans l'arbitrage pas seulement français mais dans l'arbitrage international"

cliquer ici aux paroles de Nicolas SARKOZY à propos de Michel VAUTROT

Icône populaire de l'arbitrage dans l'hexagone mais aussi en Europe et dans le monde où il dispense son savoir, son savoir faire et son savoir-être d'arbitre et d'homme, cette reconnaissance est un juste retour des choses après cette traversée du désert injuste qui a débuté en 2004, ou fort heureusement ses Amis de l'AFAF, ont tout de suite pris fait et cause pour cet homme, cet arbitre et ce dirigeant exceptionnel honnête et courageux ! L'UEFA non plus ne s'y est pas trompée soutenant aussi à 100% Michel VAUTROT dans cette épreuve injuste où malgré tout ce qu'il a donné au football français, celui-ci l'a mis de côté et s'est passé de ses grandes compétences.
C'est donc ce lundi 30 novembre 2009 entouré de sa famille et de tous ses proches et amis, que ces insignes lui ont été remises au Palais de l'Elysée par le Président de la République et que son honneur lui a été rendu !


De gauche à droite : A. VAUTROT, M.VAUTROT, N.SARKOZY, JC. BURTIN,

A.JOYANDET, S.MOULIN, C.MONNIER.


Bravo Michel nous avons toujours su que la vérité triompherait et que sa droiture et son honnêteté seraient reconnues et mises à l'honneur ! Chapeau Monsieur l'Arbitre, COUP DE SIFFLET D'HONNEUR car à travers toi Michel, la République a rendu son HONNEUR à tous les arbitres de tous les niveaux qui te sont nous le savons sur tout l'hexagone et au-delà FIDELES ET RECONNAISSANTS !

Remise de la légion d'honneur
par le Président SARKOZY
à Michel VAUTROT

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bravo à vous Monsieur Vautrot, on peut imaginer que les gens qui ont remis en cause vos compétences doivent se sentir tout petits aujourd'hui..
Cette décoration est une juste récompense pour tout ce que vous avez donné au football.
Encore bravo!