24 octobre 2013

La réaction de Daniel BOURLIER

Mis en cause par Christophe Torres, dimanche dernier dans nos colonnes, au sujet de la grève que promettent les arbitres francs-comtois du 9 au 11 novembre, Daniel Bourlier, le vice-président délégué, a tenu à réagir. Dans un communiqué, il rappelle que « comme le souligne le président Coquard, il n’y a eu qu’un très léger incident (avec M. Torres) au terme de la réunion du conseil de ligue le 4 octobre dernier. Après la séance de travail, alors que j’étais attablé à discuter avec trois collègues en attendant le début du repas, M. Torres a traversé la salle et m’a agressé verbalement avec
beaucoup de véhémence. Il m’a dit des choses extrêmement désagréables, concernant notamment mes décisions dans la gestion des dossiers de ligue et mon manque de courage (sic) ».
Daniel Bourlier tient également à affirmer qu’il n’a « jamais dit que tous les arbitres étaient des tricheurs. J’affirme que je n’ai absolument pas traité M. Torres « comme un chien », ainsi qu’il le prétend. Il est regrettable que d’agresseur, il se pose en victime ». Pour terminer, l’élu tient à préciser : « Je souhaite en terminer définitivement avec cette polémique stérile qui dessert les intérêts du football régional. La ligue doit se recentrer sur les demandes financières présentées qui constituent la raison exclusive du mouvement de grève des arbitres, puisque l’information concernant cette action est connue de notre part depuis le mois de septembre ». On voit mal en tout cas comment ce mouvement, qui concernera au moins 90 % des arbitres, pourra être évité…

Aucun commentaire: