L’ensemble des arbitres franc-comtois se sont retrouvés le vendredi 20 juin à Besançon pour une remise des trophées avec 150 personnes présentes autour du Président COQUARD et du Bureau de Ligue et de Didier FALCONE, arbitre de Ligue 1. Tous sont venus honorer les arbitres FFF, de Ligue mais aussi ceux de district si souvent seuls et mis à mal et que la CRA dirigée par Stéphane MOULIN en collaboration avec l’AFAF Présidée par Sébastien MOREIRA ont récompensé.
Félicitons Huseyin OCAK de Montbéliard qui il y a 4 ans était en Ligue comme Assistant et qui la saison prochaine fréquentera à la touche le stade Vélodrome, Gerland, Le Parc des Princes : quel parcours et quel exemple pour les jeunes Montbéliardais et Franc-Comtois ! Céprayil YUKSEL de Montbéliard aussi qui accède à la Ligue 2 après 2 saisons à la FFF. Plus généralement, notre ligue peut s’enorgueillir d’avoir atteint cette saison un record avec 10 arbitres Fédéraux ce qui place la Ligue de Franche-Comté dans le trio de tête des ligues de France comparativement à ses effectifs d’arbitres et licenciés : une tradition de l’école d’arbitrage de l’icône Michel VAUTROT. Parmi eux figure toujours notre arbitre FIFA Féminine en la personne de Florence GUILLEMIN, Majorette pour la 2° année consécutive du classement Fédérale Féminines et l’arrivée d’un nouveau Jeune arbitre Fédéral (Arbitrage en 16 ans et 18 ans nationaux) Pierre Marie BROBECK de Belfort. Coup de sifflet d’honneur à Sébastien MOREIRA qui retrouve à force de travail et volonté la Ligue 2 professionnelle, et successeur de Stéphane MOULIN qui par la limite d’âge mettra un terme à sa carrière de 11 ans de Ligue 1 en mai 2009.
Au niveau régional voici les Majors et promus 2008 – 2009 :
Akim ABDELHAOUI , Major de DH et donc nouveau numéro 1 régional qui a arbitré la finale de la coupe de Franche Comté récemment et qui succède à Didier VINCENT, A. ABDELAHOUI qui sera candidat Fédéral 5 (CFA2) la saison prochaine accompagné de Youness BOUZOUITA autre Montbéliardais et Florence GUILLEMIN.
3 jeunes de 21, 22 et 23 ans accèdent de DHR en DH : Samuel BELIARD de Besançon, Aurélien TRIBOULET de Larians et Alexandre MERCIER de Besançon. David SEBILLEAU de Montbéliard passe de PH en DHR accompagné du Haut Saônois Anthony CLAUDEY . Enfin en assistant notons la place de major de Julien AUBE, 22 ans de Besançon et David CONVERT du Jura. Notons q’un nouveau montbéliardais sera candidat Assistant Fédéral en National, il s’agit de Omer YUKSEL.
Formons le vœu que la prochaine saison soit plus calme sur nos terrains avec les partenaires du jeu que sont les arbitres et pas des empêcheurs de tourner en rond surtout qu’au niveau départemental et régional il faut se rappeler que le football n’est qu’un jeu et que l’on doit tous se respecter dans le fair- play et la convivialité !
Retrouver ci-dessous la soirée en images.
Vous retrouverez l'intégralité des photos dans l'onglet album photos.