18 juillet 2008

Philippe PRUDHON élu Président du District de HAUTE-SAONE

Pour la famille de l'arbitrage franc-comtois, le 28 juin 2008 était synonyme de Challenge Michel VAUTROT. Pour notre ami Philippe PRUDHON cette date était également celle de l'assemblée générale de son District de HAUTE-SAONE, qui l'a nommé nouveau Président du District pour succèder à Charly CUNY.

Michel VAUTROT l'a souligné lors de son discours, Philippe est un passionné de l'arbitrage mais surtout du football. Il occupe de nombreuses fonctions dans nos instances, et c'est avec un grand professionnalisme qu'il les honore.

De la commission régionale des Arbitres (CRA), dont il est secrétaire, contrôleur, désignateur, à la Commission Départementale des Arbitres de Haute-Saône (CDA) qu'il préside, sans oublier l'AFAF régionale où il gère notre trésorerie, l'Amicale de Haute-Saône avec le secrétariat, à la Ligue de Franche-Comté avec la commission des délégués, et la vitrine du football professionnel français où il est délégué principal, Philippe est désormais Président du District Haut-Saônois.

Malgré toutes ses responsabilités, il reste disponible pour ses arbitres, pour nous, et prouve à tout le monde qu'il sait être sérieux sans se prendre au sérieux, en jonglant entre rigueur et bonne humeur. Nous sommes fiers et heureux de son parcours.


Pour notre site, Philippe a répondu à quelques questions suite à sa brillante élection : comment devient-on Président du District de Haute-Saône ? , un mot sur son district, son parcours dans le monde de l’arbitrage, son rôle de délégué de la Ligue Professionnelle, son avenir à l’AFAF, son meilleur souvenir, une anecdote et enfin il délivre un message pour les arbitres franc-comtois.

cliquer ici pour accéder l'intégralité de l'interview de Philippe PRUDHON.

Sébastien Moreira