26 avril 2014

La fidélité de Sébastien FAVRE récompensée !

Passion. Sébastien Favre, qui officie au club de foot de Montfaucon, vient d’être mis à l’honneur pour ses vingt ans d’arbitrage. Une distinction qui lui a été remise à Sochaux

Lorsqu’il avait reçu son écusson, Sébastien Favre avait été élu
le plus jeune arbitre de Franche-Comté.

Une vingtaine d’arbitres qui officient depuis vingt ans et plus sur les terrains de la région ont reçu, samedi dernier à Sochaux, une distinction remise par la ligue de Franche-
Comté. Parmi eux, figurait un des arbitres du football club de Montfaucon, Sébastien Favre qui, depuis l’âge de 6 ans, a chaussé les crampons au FCMMGV (Football club Montfaucon-Morre-Gennes- La Vèze) avant de passer l’examen d’arbitre de district et de recevoir son écusson le 15 avril 1993, jour de ses 15 ans, étant alors élu le plus jeune arbitre de Franche-Comté.
En 1998, il passe arbitre de la fédération ce qui lui donne l’occasion d’arbitrer en demi-finale de la coupe Gambardella à Vittel le match Nancy- Auxerre avec un certain Guy Roux sur le banc.
Grâce à ses parents, et son grand-père qui l’ont accompagné dans ses différents déplacements régionaux et bien au-delà, jusqu’à sa majorité, où il obtient son permis de conduire, Sébastien a pu évoluer et arriver au plus haut niveau de l’arbitrage en ligue division d’honneur, niveau qu’il n’a jamais quitté depuis 2000. C’est encore avec fierté qu’il évoque aujourd’hui son arbitrage en finale de coupe de Franche-Comté en 2006, entre deux équipes de CFA Belfort et le FC Sochaux.
Sébastien ne se contente pas de fouler les terrains, il entre en 1998 au sein de la commission des arbitres où il devient membre de la section des jeunes arbitres, pour en être plus tard le responsable.
Il a été également secrétaire de la CDA puis « désignateur » des arbitres seniors avant de laisser sa place l’an passé. Depuis cette saison, il a réintégré la CDA représentant les arbitres en commission disciplinaire. L’ensemble du club s’est uni pour rendre hommage à ce passionné du ballon rond, pour sa fidélité au FCMMGV, pour la distinction qu’il vient de recevoir de la part des instances du football et le fait d’avoir permis à ses deux collègues arbitres bien connus, Emilie Mougeot et Julien Aube, d’intégrér le club.


Source : Est Républicain

Aucun commentaire: