29 mars 2010

Christophe VIENT à l'honneur


Le premier trophée régional de l'éthique , parrainé par le gardien sochalien Teddy RICHERT a été remis lundi 22 Mars 2010, au cours d'une cérémonie organisée au siège de la Ligue, à Montbéliard, au Pontissalien Samuel JOURNOT pour l'esprit sportif et le fair-play dont il a fait part (voir l'article page 4 en cliquant ici). Mais c'était aussi l'occasion de mettre à l'honneur le geste de Christophe VIENT (voir photo) en Mai dernier. Petit retour en arrière en fin de saison dernière, l’arbitre de Sud Revermont, pénalisé par un classement erroné en fin de saison dernière, avait été privé, de ce fait, de finale de Coupe de Franche-Comté. Plutôt que de réagir dès qu’il eut constaté l’erreur, il avait choisi de se taire et de ne se manifester qu’après le match.

Voilà le message que Christophe VIENT a adressé à la CRA le …..lendemain de la finale :

"Salut Stéphane, notre finale s’est très bien passée et tout le monde a loué la qualité de l'arbitrage.Maintenant que la finale est passée , je voulais juste que tu saches que sur le classement de cette année , je suis 3eme, J'ai eu 75,5 en théorie et un bonus qui devait être de 0,8 au lieu de 0,6. ce qui me faisait une moyenne de 16,36 donc 3°au classement .Je n'ai rien dis parce que les désignations pour la finale étaient déjà faites et que je ne cours pas après les honneurs, et puis quand je vois la joie et la fierté qu'avait Loïs et son frère hier soir,
je me dis que j'ai bien fait.Voila, je ne regrette absolument rien et c'est même avec une certaine fierté que je te raconte ma petite histoire.Avec ma condition physique exceptionnelle, c'est la première fois et certainement la dernière fois que j'arrive à grimper
sur le podium de la DH.Christophe"

Cela s’appelle « La Classe » Chapeau Christophe

Aucun commentaire: