11 mars 2009

TOURNOI JEUNES ARBITRES 21 février 2009


Ce tournoi a rassemblé 9 équipes : Montbéliard, Belfort, Les Féminines, Le Haut Doubs, Jura Nord, Jura Sud, le Doubs Sud (2 équipes) et enfin, la Lorraine, qui n’a pas eu peur de faire des kilomètres pour participer à notre tournoi.

Le tournoi a débuté à 10h, les équipes étaient partagées en deux groupes, et, dans ces mêmes groupes, toutes les équipes se rencontrèrent chacune deux fois dans des matchs de 9 minutes.

A 17h, les choses sérieuses pouvaient commencer, le Doubs Sud, à domicile, plaça ses 2 équipes en tête de chaque groupe suivis par la Lorraine d’un côté, et Belfort de l’autre. Les demi-finales croisées donnèrent l’avantage au Doubs Sud 1, après avoir battu la Lorraine au tirs aux buts, et à Belfort, qui vint à bout du Doubs Sud 2, dans un match très serré, qui se solda par une victoire de Belfort un but à zéro.

Avant la finale, les autres équipes jouèrent leurs matchs de classement.

La petite finale donna raison au Doubs Sud 2, sans pitié face aux Lorrains, qui avaient des kilomètres et la soirée de la veille dans les jambes, qui s’imposa 2 – 1 grâce à des buts de Bouherrou et Bentallaa.

La finale entre Doubs Sud 1 et Belfort fût très disputée : Dimitri Barbier ouvrait le score et pensait alors donner la victoire au Doubs Sud, mais c’était sans compter sur Pierre Marie Brobeck qui égalisa sur un coup franc, suite à une vilaine faute d’Hugo Rauch, qui transpersa le mur et laissa le portier bisontin, Waly Faye, masqué au départ du ballon, sur place.

C’était donc les tirs aux buts qui allaient départager nos deux finalistes, et à ce jeu là, les locaux se montrèrent plus forts, grâce à des tirs aux buts (dans l’ordre) de : Valnet, Rauch puis Valfrey pour le Doubs Sud contre ceux de Georges et Clayeux pour Belfort. Un dernier arrêt de Waly Faye mis fin au suspens et donna la victoire aux locaux qui remportent donc ce tournoi pour la 2ème fois consécutive.

Classement FINAL :
1er Doubs Sud 1 - 2ème Belfort - 3ème Doubs Sud 2 - 4ème Lorraine - 5ème Haut Doubs - 6ème Jura Sud - 7ème Féminines - 8ème Jura Nord - 9ème Montbéliard

Article rédigé par Antoine VALNET