La relève est désormais assurée. Depuis le 1er août 2008, Huseyin OCAK officie sur les plus prestigieux stades de l'hexagone, au plus haut niveau national. Sous les yeux de milliers de spectateurs, de millions de téléspectateurs, sans oublier les ralentis impardonnables des caméras de télévisions, Huseyin continue d'assouvir sa passion sereinement, simplement.
Originaire de l'amicale du Pays de Montbéliard, il est passé du district par la ligue pour arriver à la fédération en quelques années, grâce à sa personnalité, son sérieux, sa discrétion et sa motivation. Homme discret aux premiers abords, Huseyin est désormais un exemple et une "locomotive" pour nos jeunes arbitres assistants. Surnommé le grand frère de notre communauté turque franc-comtoise, il trouve le temps de venir porter conseil le dimanche à nos arbitres régionaux.
Après avoir commencé en ligue 2 à Strasbourg le 1er août, son baptème en Ligue 1 a eu lieu lors de la 1ère journée du 9 août, pour la rencontre AUXERRE / NANTES avec Didier FALCONE, notre ami marseillais, sui sera son central pour toute la saison. Un match propre et sans faute pour Huseyin, qui dès le lendemain était sur la pelouse du stade Léon Blum à Montbéliard pour superviser Mahmoud ZMIRLI en CFA.
Il enchainera ensuite à TOULOUSE / LE HAVRE puis RENNES / LILLE et GRENOBLE / MONACO.
Croisons les doigts pour que cette carrière soit longue et magnifique, et c'est avec fierté que nous le verrons nous représenter chaque week end.
Sébastien Moreira